Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

Se former

Se former pour être davantage capables de “ marcher ensemble ”, de s’écouter mutuellement et de dialoguer.
Se former au discernement. Découvrir des instruments qui nous aident à lire les dynamiques de la culture dans laquelle nous sommes immergés et leur impact sur notre style d’Église.

Voir le document préparatoire pour le synode sur la Synodalité (Septembre 2021)

Le diocèse de Saint-Brieuc propose plus d’une vingtaine de formations.

Certaines formations visent plus particulièrement à accompagner des lieux d’engagement pastoraux (pastorale des jeunes, de la santé, des funérailles, etc.), d’autres proposent à tous une initiation ou un approfondissement sur quelques sujets théologiques et bibliques. Dans ce cadre, cette année encore il sera possible de suivre certains cours en visioconférence avec la faculté de théologie d’Angers, ainsi que des journées de formations bibliques avec l’Institut catholique de Paris.

Abbé Mathieu Colin

L’abbaye de Saint-Jacut propose des retraites, des conférences et débats pour approfondir sa foi dans l’environnement culturel.

•

La médiathèque Saint-Yves de la maison diocésaine offre un très large choix d’ouvrages récents et du fonds anciens.

Philosophie – Théologie – Ethique – Société – Témoignage – Pèlerinage – Patrimoine breton – Art sacré – Catéchèse – Jeunesse – Bandes Dessinées – DVD- CD

Le catalogue est disponible en ligne

•
Défilement vers le haut