Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

Laissons-nous aimer par Jésus

Le mois de juin est le mois des roses, des fleurs, des couleurs et notre cœur se dilate.

Le mois de juin, c’est aussi le mois où l’on fête le Sacré Cœur de Jésus, celui où on fête Jésus dans l’Eucharistie, fête du Saint Sacrement, du Corps et du Sang du Christ. Jésus nous offre son Cœur, nous le présente pour que nous venions y puiser paix, force, amour, miséricorde. Il désire que nous Lui soyons unis : ce sont les paroles que nous avons entendues dans l’Évangile de Saint Jean les 3 dimanches qui ont précédé la Pentecôte : « Que tous soient Un comme toi Père tu es en moi et moi en toi. Qu’ils soient Un en nous, eux aussi. »

Jésus se donne à nous dans l’Eucharistie pour que nous Lui soyons unis. Lui, le Créateur et Maître du monde,  se fait tout-petit dans l’hostie pour que nous puissions approcher de Lui ! Avons-nous conscience de ce don extraordinaire, nous qui peut-être communions parfois si distraitement ?

La communion et l’adoration sont deux moyens privilégiés de Le rencontrer dans l’Eucharistie, d’entrer en relation, d’apprendre à nous approcher de Lui, à nous laisser transformer par Lui. Apprendre à nous laisser regarder, aimer, habiter par Lui dans la profondeur de notre cœur. (Pierre de Rosanbo, diacre)

Extraits de l’éditorial du bulletin paroissial de juin

Défilement vers le haut