Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

Vœux du père Mikerson et départ du père Pierre Le Beller

Dimanche 21 janvier, à la salle des fêtes de Fréhel, environ 150 paroissiens se sont retrouvés pour un triple évènement : les vœux de notre curé, le père Mikerson OLIVIER, le départ du père Pierre Le BELLER et l’arrivée du père Philippe Le CHAFFOTEC.

Tout d’abord, le père Mikerson a tenu à remercier tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour que la paroisse vive, laïcs, religieuses, prêtres qu’ils soient affectés à la paroisse ou rendant service comme les pères Joseph HOUZÉ et Jean Le RÉTIF. Il a ensuite retracé les évènements marquants de 2023, plus ou moins heureux, et nous a invités à y trouver la place du Christ présent dans la vie paroissiale. Si le nombre de baptêmes est le tiers du nombre d’obsèques pour la paroisse, il nous faut garder l’espérance chevillée au corps pour regarder plus loin et discerner ce que le Seigneur attend de chacun de nous ; sachons nous réjouir de ces signes que le Seigneur nous adresse pour garder les yeux fixés sur la lumière Pascale, sur le Christ vainqueur de la mort.

Après deux années passées au service des paroissiens, le père Pierre Le BELLER rejoint la maison mère de la société des Prêtres de Saint Jacques pour exercer la charge de vicaire général de la communauté, soit le bras droit du supérieur général. Le père Pierre nous a parlé de son parcours de prêtre en Haïti et de son expérience comme aumônier à l’aéroport d’Orly. Il nous a partagé une maxime qui le guide souvent dans son action pastorale : « les petits pas ». Tous ont souligné ses qualités d’écoute, d’empathie, son engagement au service du progrès de chacun. Continuons à prier pour lui et pour les nouvelles fonctions qu’il va remplir.
Le père Philippe Le CHAFFOTEC vient rejoindre l’équipe des prêtres au service de la paroisse, il réside à Matignon et se chargera d’une partie de la pastorale qu’effectuait le père Pierre. Qu’il soit le bienvenu, les tâches ne manquent pas !
Jean-Luc Strugarek

Voeux du père Mikerson et départ du père Pierre Le Beller

Dimanche 21 janvier, à la salle des fêtes de Fréhel, environ 150 paroissiens se sont retrouvés pour un triple évènement : les vœux de notre curé, le père Mikerson OLIVIER, le départ du père Pierre Le BELLER et l’arrivée du père Philippe Le CHAFFOTEC.

Tout d’abord, le père Mikerson a tenu à remercier tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour que la paroisse vive, laïcs, religieuses, prêtres qu’ils soient affectés à la paroisse ou rendant service comme les pères Joseph HOUZÉ et Jean Le RÉTIF. Il a ensuite retracé les évènements marquants de 2023, plus ou moins heureux, et nous a invités à y trouver la place du Christ présent dans la vie paroissiale. Si le nombre de baptêmes est le tiers du nombre d’obsèques pour la paroisse, il nous faut garder l’espérance chevillée au corps pour regarder plus loin et discerner ce que le Seigneur attend de chacun de nous ; sachons nous réjouir de ces signes que le Seigneur nous adresse pour garder les yeux fixés sur la lumière Pascale, sur le Christ vainqueur de la mort.

2024 verra l’aboutissement d’un travail de longue haleine qui permettra à chaque paroissien qui le désire de recevoir un bulletin commun à la communauté pastorale : « ENSEMBLE ».Rien que le titre est un formidable programme auquel il nous appartient de donner corps. Afin que ce mot ne soit pas qu’une idée, il revient à chacun d’entre nous de l’incarner dans la vie de chaque jour.
Jean-Luc Strugarek

Défilement vers le haut