Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

2ème édition de la Cousinade « à la mode de Bretagne » à La Ville Davy (Quessoy)

Cousinade 2021

Samedi 07 octobre 2023 (12h-22h), la Cousinade « à la mode de Bretagne » revient pour une deuxième édition à La Ville Davy à Quessoy ! Le pôle de formation met à disposition, cette année encore, ses différents espaces ! Rendez-vous donc au 51 rue de la Corderie, 22120 Quessoy. On compte sur votre présence et votre bonne humeur ! N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, les cousinades répondent à un besoin d’entretenir des liens familiaux. La grande famille de l’Église catholique en Côtes d’Armor a des envies de retrouvailles après une première édition si belle il y a (déjà) deux ans. A votre avis, combien étions-nous ? 100 ? 200 ? 500 ? Nous étions plus de 1.000 à avoir répondu présents ! Rencontres, jeux, causeries et fête au son des bombardes… Un événement à ne manquer sous aucun prétexte ! Dès midi, rassemblons-nous autour d’un pique-nique tiré du sac. L’occasion de se retrouver en toute simplicité. Donnons-nous rendez-vous le 07 octobre à Quessoy entre frères, amis, voisins, paroissiens… pour fêter la joie de se retrouver.

« Vivre ensemble est un art, un patient, beau et fascinant voyage. Il ne s’arrête pas une fois que vous avez gagné l’amour de l’autre… Au contraire, c’est précisément là où il commence ! » – Pape François

Animations :

• Présence du Cirque Gervais. Les petits et les grands pourront s’initier aux joies du cirque !
  • Stand de barbe-à-papa pour les gourmands et stand buvette pour se rencontrer
  • Des « causeries » et des témoignages permettront d’échanger autour de différentes thématiques
  • Le soir, grand fest-noz sous le chapiteau du Cirque Gervais !

Spiritualité :

• Temps de louange animé par des jeunes Costarmoricains
  • Temps d’adoration proposé par les Franciscaines Missionnaires de Marie
  • Eucharistie présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Retour sur la première édition (2021) :

Défilement vers le haut