En réponse à l’article :

Retable de l’Assomption - église d’Erquy

Marie (la Vierge, la Vierge Marie, Notre Dame, nouvelle Ève) jouit d’une prééminence absolue parmi les saints, dans les Églises d’Orient comme d’Occident, car elle a le privilège d’avoir été la mère de Jésus, qui, aux yeux de la foi chrétienne, est pleinement homme et pleinement Dieu. Les évangiles la (...)

[1Marie serait décédée, et « montée au ciel » par son Assomption, sans connaître la corruption

[2L’Église n’a pas tranché et laisse les croyants libres d’opter pour une Assomption avant ou après décès.

[3Voir le célèbre tableau d’Ingres en la cathédrale de Montauban (Tarn et Garonne.)

Rajouter votre témoignage

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte