En réponse à l’article :

Notre Père… ! Dieu avec nous

Comme vous le savez, c’est le 1er dimanche de l’Avent, 3 décembre prochain, que la nouvelle traduction du Notre Père entrera en vigueur. Le dossier joint donnera à chaque paroisse les informations utiles pour préparer nos communautés à ce changement, sans l’anticiper mais en nous accordant à la date retenue pour l’ensemble des diocèses de France. Ce sera, pour les équipes liturgiques et pour les prédicateurs, l’occasion d’une réflexion sur la tentation. Dans le combat spirituel que nous avons à mener, Dieu n’est pas contre nous (« ne nous soumets pas ») mais avec nous et pour nous (« ne nous laisse pas »). Nous en faisons l’expérience dans chaque eucharistie en faisant mémoire de Jésus Christ, mort pour notre salut et ressuscité pour notre vie. Que nos célébrations et que toute notre vie puissent témoigner toujours plus de la miséricorde de Père.

+ Denis Moutel Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Rajouter votre témoignage

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte