Vie paroissiale - avril 2020 Enregistrer au format PDF

Lundi 20 avril 2020 — Dernier ajout mardi 21 avril 2020

Chers amis,

Comme vous le savez, la campagne du Denier de l’Église, prévue au mois de mars n’a pu se faire à cause de la crise sanitaire qui touche notre monde. D’autre part, il n’y a plus de rassemblements pour l’Eucharistie et les autres célébrations, donc, plus de quêtes. C’est une situation qui nous touche tous financièrement.

Comment continuer à soutenir la mission de l’Église, à aider vos prêtres ? Certains d’entre vous se posent la question. La mission de l’Église, la vie de nos paroisses se poursuivent malgré ce temps de confinement. Vos prêtres continuent à célébrer des messes à vos intentions, à accompagner les familles endeuillées et à rester en contact avec vous via les réseaux sociaux où ils vous envoient leurs textes de médiation. Qu’ils en soient remerciés.

Alors, ceux et celles qui souhaitent soutenir l’Église peuvent le faire via ce lien

(https://quête.catholique.fr) mis en place par la conférence des évêques de France.

Vous le trouverez sur le site de la communauté avec tous les renseignements pour le versement à votre paroisse ou ci-dessous.

En ce qui concerne le Denier, vous pouvez dès à présent envoyer votre offrande à votre paroisse par chèque, libellé à :

• AD. Paroisse de Pléneuf
  • AD. Paroisse de Matignon
  • AD. Paroisse d’Erquy

Notre communauté vous est très reconnaissante de votre générosité et vous souhaite un bon temps Pascal en communion de prières avec vos prêtres.

Père Mikerson OLIVIER,
curé des paroisses de Pléneuf-Matignon-Erquy

Voir COVID-19 - Plateforme nationale d’offrande de quête en ligne

Informations de vos paroisses

Erquy - Béatrice vous informe

• Accueil paroissial à Erquy : fermé jusqu’à nouvel ordre.
  • Permanence téléphonique au 02 96 72 31 21
    du lundi au vendredi de 9h30 à 12h.
  • Suivi des mails adressés à paroisse.stpierreerquyfrehel chez diocese22.fr
    du lundi au vendredi de 9h30 à 12h.

Pléneuf : Annie vous informe

• Accueil paroissial à Pléneuf : fermé jusqu’à nouvel ordre
  • Permanence téléphonique au 07.83.43.60.22 pour toutes questions urgentes ou demandes d’obsèques
    du lundi au vendredi de 10 h à 12 h.
  • Suivi des mails adressés à paroisse.pleneuf chez diocese22.fr
    du lundi au vendredi de 10 h à 12 h.

Matignon Tiphaine vous informe

• Accueil paroissial à Matignon : fermé jusqu’à nouvel ordre.
  • Suivi des mails adressés à paroisse.matignon chez diocese22.fr
    lundi de 9h00 à 11h30 et de 14h à 16h00
    mardi de 9h00 à 11h30
    mercredi de 9h00 à 11h30 et de 14h à 16h00