Vie Paroissiale - 23 mars 2020 Enregistrer au format PDF

Lundi 23 mars 2020 — Dernier ajout mardi 24 mars 2020

Bonjour à chacune et chacun,

En raison des mesures de confinement demandées, l’accueil paroissial de nos paroisses Pléneuf, ’Erquy et Matignon est fermé.

Pour nous joindre privilégiez le mail

La secrétaire paroissiale assure le suivi des mails et dans la mesure du possible, vous apportera une réponse.
Conseillez à vos proches de communiquer par mail.

Paroisse d’Erquy : Le renvoi des appels téléphoniques reçus à la paroisse vers un portable devrait fonctionner sans tarder.

Pas de messe, pas de réunions, … RESTONS CHEZ NOUS !

Information Messes :

Depuis le 15 mars, aucune célébration publique ne peut avoir lieu dans les églises même si celles-ci peuvent parfois rester ouvertes.

Pour suivre la messe à distance,

Vous pouvez

• suivre « Le jour du Seigneur » sur A2..Messe dans le studio de l’émission à 11h00 le dimanche matin.
  • retrouver les horaires et la diffusion en direct sur MessesInfo.
  • Vous pouvez aussi consulter des directs
    • sur le WebTV de l’Église catholique : tv.catholique.fr
    • ainsi que sur le site de votre diocèse :

Les sites « Prions en Église » et « Magnificat » sont accessibles gratuitement en cette période.

Célébration de la Parole

le lien ci-dessous vous propose le 4e dimanche de Carême avec une célébration de la parole très complète et détaillée.

Ils feront de même pour la Semaine Sainte !

Alors, n’hésitez pas, c’est ouvert à tous, sans modération !

Funérailles

Pour l’organisation des funérailles, les agences des Pompes Funèbres ont un n° de portable pour nous joindre.

Bulletin

Il n’y aura pas de bulletin pour le mois d’avril.

Solidarité

Vous pensez à une personne seule, isolée, … qui a peut-être besoin d’aide, d’un coup de fil : vous pouvez nous en faire part.

Nous y donnerons suite dans la mesure de nos possibilités.

Prenez soin de vous et veillons les uns sur les autres !

En union de prière,

Père Mikerson et Père Aduel,

Les membres de l’EAP

Annie, Béatrice et Tiphaine

Visitez notre site : https://pleneuf-erquy-matignon.catholique.fr/

et notre page Facebook : Paroisse22 Pleneuf Erquy Matignon

Parrainage pour une personne isolée

Parrainer une personne isolée, et oui ça existe !

Le covid-19, auquel notre monde fait face, nous oblige à écouter les consignes pour freiner sa propagation ! Nos anciens se retrouvent davantage isolés. Les journées sont très longues disent la plupart d’entre eux !

Alors, pour garder ce lien d’amitié avec eux, imaginons ce système de parrainage qui consiste à passer un appel téléphonique à une personne isolée ou âgée, que vous connaissez, une ou deux fois, tous les deux jours !

Cette personne que vous appellerez est votre filleule, vous la porterez aussi dans votre prière ! Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, la mettre en contact avec les prêtres de notre communauté pastorale PME !