Veillée de Noël et galette des rois à Pléneuf avec la catéchèse Enregistrer au format PDF

Lundi 24 février 2020

Pour la veillée de Noël du 24 décembre, les enfants du catéchisme de Pléneuf-Erquy-Matignon, ont mimé l’histoire de la Nativité dans une église bondée.

Les enfants, de 7 à 12 ans, se sont beaucoup investis pour exprimer sobrement et au plus juste le véritable sens de Noël : distribution des rôles, plusieurs répétitions où ils ont tous été présents, choix des costumes…

Orchestrée par les catéchistes, la veillée de Noël, comme chaque fois, fut un beau moment de partage.

Le Père Aduel s’est entretenu avec eux, tout spécialement au moment de l’homélie, car il avait «  une troupe très attentionnée  » à ses pieds et l’échange au sujet du « Cadeau de Noël » fut mémorable. Au point de devenir, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour toute la communauté paroissiale.

Les enfants du caté se sont retrouvés, quelques jours plus tard, le samedi 11 janvier, pour célébrer l’arrivée des Rois Mages auprès de Jésus. Les jeunes se sont recueillis, devant la crèche, à l’église de Pléneuf, avant de partager la galette chez les Soeurs.

Toujours avec leur bonne humeur habituelle.

Hélen Moigne,
catéchiste de Pléneuf