Une Présence fraternelle au sein de notre communauté Enregistrer au format PDF

Mardi 14 janvier 2020

La première réunion de Présence Fraternelle pour la communauté pastorale de Pléneuf-Erquy-Matignon, en présence du Père Aduel, s’est déroulée le jeudi 29 novembre 2019.

Réjouissons-nous : 17 personnes représentant les trois paroisses ont répondu à l’invitation de Marie Pierre Chantoisel, responsable de la Présence Fraternelle pour la communauté ; d’autres se sont excusées de ne pouvoir assister à cette réunion, retenues par d’autres obligations.

Plusieurs projets :

• Un premier projet autour du Dimanche de la santé.
  • Favoriser des temps de célébration autour du sacrement des malades dans chaque EHPAD de la communauté paroissiale.
  • Le sacrement des malades au cours de la célébration communautaire de Plurien, aux personnes qui ont la possibilité de se déplacer.

L’équipe de Présence Fraternelle prévoit de se rencontrer au mois de janvier pour bâtir cette célébration communautaire autour des malades.

Marie Pierre Chantoisel

Voit Dimanche de la Santé