Site - mode d’emploi Enregistrer au format PDF

Dimanche 8 mars 2020

Vous êtes sur le site web des paroisses d’Erquy-Fréhel, de Pléneuf et de Matignon , du diocèse de Saint Brieuc et Tréguier.

De Planguenoual à Notre Dame du Guildo en passant par Saint Alban, Pléneuf-Val André, Erquy, Plurien, Fréhel et la Bouillie, Plévenon, Hénansal, Quintenic, Saint-Denoual, Hénanbihen, Ruca, Saint-Pôtan, Pléboulle, Matignon, Saint-Cast : 18 relais - 18 communes

Armor - Argoat, notre site est représentatif de notre belle région de Bretagne

Animé par une équipe de rédaction actuellement d’une dizaine de personnes dont le responsable est notre curé, le père Mikerson Olivier et accompagné par nos secrétaires paroissiales Annie, Béatrice et Tiphaine, le site https://pleneuf-erquy-matignon.catholique.fr/ s’adresse non seulement à tous les catholiques de ces trois paroisses, mais aussi à tous ; croyants non croyants résidents dans nos communes ou saisonniers, touristes ….

Vous y trouverez

• Les horaires des célébrations en haut à droite
  • Des informations sur l’église locale, les paroisses, les contacts, les évènements et un agenda des rencontres,…
  • Des éléments de réflexion sur l’actualité de l’Église mais également sur tous les sujets de société : le site permet des échanges sur les sujets abordés par le biais des commentaires (après modération). Voir Et Dieu dans tout ça ?
  • Vous trouverez également chaque jour un lien avec :
    • Les lectures du jour
    • Le saint du jour
    • Un commentaire de l’Évangile
  • Des éléments sur le patrimoine religieux, informations indispensables pour comprendre notre histoire
  • Les invitations pour les concerts, spectacles dans les églises et chapelles
  • des liens avec l’église locale (la Zone pastorale de Lamballe, le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier) et plus largement l’Église de France ou l’Église universelle

L’architecture du site

Le site s’articule autour de la triple vocation du baptisé, appelé à être : « prêtre, prophète et roi  » à la suite du Christ ; Ce sont nos 3 rubriques :

• Annoncer l’Évangile (s’éveiller à la foi : catéchèse, aumônerie, et vivre dans la foi avec les différents groupes ou mouvements)
  • Célébrer (liturgie, sacrements, obsèques, prière,…..)
  • Servir (secours catholique, entraide paroissiale, fraternités,…)

Le site se nourrit :

• des informations de nos 3 paroisses
  • des bulletins mensuels Ensemble (Erquy-Fréhel), L’Étoile (Pléneuf) et l’Église en Côtes d’Emeraude (Matignon)
  • mais également des réflexions des personnes qui contribuent au site.

Ce site a également pour but de permettre à chaque relais de faire partager ce qui est vécu au niveau local

Pour naviguer

Comme dans toute navigation, il faut beaucoup pratiquer pour être à l’aise :

Nous vous invitons à cliquer en haut sous le bandeau sur le menu pour découvrir toutes nos rubriques et nos articles

Quelques « astuces »

Utiliser le menu déroulant

• Plan du site ; vous aurez tous les articles du site dans l’architecture ; au pied de la page dans l’encart bleu … et cliquez pour avoir toute l’arborescence !
  • Agenda ; vous aurez tous les évènements par date avec les informations
  • Et si vous ne trouvez pas, ne pas oublier ; « rechercher sur le site … » (en haut à droite).

Bonne navigation et n’hésitez pas à apporter vos contributions !