Seigneur, répands en abondance ton Esprit. Enregistrer au format PDF

Mardi 6 juin 2017

Seigneur, répands en abondance ton Esprit. Seigneur, répands en abondance ton Esprit sur le monde. Que son souffle redonne à notre terre vieillie une nouvelle fraîcheur. Que sa clarté pourchasse et dissipe toutes les ténèbres qui envahissent le cœur des hommes. Que son feu purifie les grands projets des peuples. Que son élan emporte les sceptiques et les désabusés. Que descende sa paix dans les âmes troublées. Qu’il propage l’amour irrésistiblement et ranime la vie partout où elle sommeille et là où elle expire. Seigneur, répands en abondance ton Esprit sur l’Église. Qu’il soit le défenseur des témoins de l’Évangile, le ferment vivace de l’unité, l’inspirateur de toute communion, le promoteur infatigable d’une vraie liberté. Qu’il ouvre à tous les chrétiens les trésors de ses dons pour que chacun trouve sa place dans la construction du Corps du Christ. Qu’il guide ceux qui empruntent de nouveaux chemins et entreprennent avec audace leur travail de prophètes. À ceux qui regardent en arrière, qu’il montre vers l’horizon des merveilles inaperçues. Qu’il soit encore pour tous l’Esprit de la promesse. Seigneur, répands en abondance ton Esprit sur chacun d’entre nous. Tu sais mieux que nous-mêmes ce qu’il y a au fond de notre désir, de nos appels, de nos demandes et de nos cris. Tu connais nos résistances, nos lâchetés et nos échecs ; Tu connais aussi notre faim de la vérité et cette soif de toi qui envahit l’âme. Ton amour devance notre prière pour nous combler de tout don parfait. Donne-nous ton Esprit : Qu’il réalise en nos vies l’œuvre immense de Jésus, ton Fils.

Jean-Yves Quellec