Se former pour « Faire vivre nos églises » Enregistrer au format PDF

Dimanche 2 février 2020

La Commission Diocésaine d’Art Sacré organise pour l’année 2019-2020 une journée de formation « décentralisée » dans chaque zone pastorale du Diocèse et portant sur le sujet suivant :

« Faire vivre nos églises »

Sujet qui se propose d’apporter des suggestions pour permettre aux différentes églises de nos relais d’accueillir les paroissiens et les visiteurs, même en dehors des célébrations avec un prêtre, pour des activités religieuses ou culturelles, dans un esprit respectueux du lieu.

Et c’est pourquoi, le choix a été fait de faire découvrir, dans chaque zone, une église que la Commune a magnifiquement restaurée, malgré le nombre peu important des célébrations qui s’y déroulent :

Pour la zone pastorale de Lamballe, c’est à Saint Alban à la salle au rez-de-chaussée de l’espace « La Marelle », face à la Mairie et à l’église de Saint Alban que se déroulera cette formation le vendredi 7 février 2020 de 9h30 à 17h

Cette formation s’adresse à tous ceux qui se soucient de leur église, les prêtres, diacres, membres des E.A.P. et Conseils Économiques mais aussi tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour fleurir, aménager, entretenir, ouvrir…

Pour la bonne organisation de la journée, vous pouvez vous inscrire auprès du Service de Liturgie au 02 96 68 13 52 liturgie chez diocese22.fr et ne pas oublier d’apporter un pique-nique.