Réunion des équipes d’animation des trois paroisses Enregistrer au format PDF

Mercredi 17 juillet 2019

Depuis septembre dernier, la paroisse de Matignon est associée aux paroisses d’Erquy et Pléneuf, sous la direction du Père Mikerson Olivier. Ce dernier souhaitait qu’un travail commun soit engagé afin d’harmoniser le fonctionnement des différents relais. C’est pourquoi, tous les membres disponibles se sont retrouvés à la communauté des Pères de Saint Jacques, à Guiclan (29), pour une journée travail-détente.

Dans un cadre très agréable, chacun a pu dresser le bilan de cette première année passée ensemble. « Je souhaitais que nous fassions plus ample connaissance entre membres des EAP (Équipes d’Animation Paroissiales), car cela facilite le travail », déclare le pasteur. « Et je voulais que l’on se projette sur l’an prochain en prenant pour cibles quelques termes importants : émerveillement, bienveillance, rendre grâce, innovation ».

Forts de ces consignes, les participants ont dégagé des notions qui leur paraissaient vitales : le besoin de communication, d’information et de formation, et aussi la nécessité de vivre des temps forts, de partager, en équipe. La PME, entendez Pléneuf-Matignon-Erquy, selon l’appellation de Mikerson, se retrouvera donc pour compléter ce travail.

Aux côtés de la statue de Saint-Jacques, les membres des EAP ont immortalisé ce moment. | OUEST-FRANCE Ouest-France Publié le 15/07/2019