Restons fidèles à Dieu - juillet 2020 Enregistrer au format PDF

Samedi 4 juillet 2020
0 vote

Restons fidèles à Dieu

Et oui, restons fidèles à Dieu à travers nos frères, par des marques d’amour, d’écoute, de pardon.

Nous venons de vivre entre mars et mai des moments importants. D’être confiné nous a ouvert les yeux vers ce qu’il se passait autour de nous. Nous nous sommes rendus compte que nous n’étions pas seuls, dans notre immeuble, notre quartier, mais que d’autres êtres humains étaient présents.

Des liens se sont créés, des attentions ont vu le jour, des aides, des échanges… bref, tout ce qui fait une vie normale mais que peut-être avions nous oublié.

De là-haut, Dieu miséricordieux, était fou de joie, ses enfants redevenaient ce qu’il avait souhaité pour eux : des êtres plein d’amour, de partage, d’écoute.

Et voici venu le temps des vacances, nous sommes déconfinés, ouf. Quelle joie de retrouver nos familles, grands-parents, parents, enfants, mais aussi nos amis, sans oublier, bien sur, d’être attentif côté santé car le mal est toujours présent.

Le moment est venu de prolonger notre vécu des mois écoulés… n’oublions pas ceux proches de notre lieu d’habitation. A travers eux, restons fidèles à Dieu, restons à leur écoute, partageons avec eux aussi des instants de bonheur, rendons service.

En un mot, AIMONS NOTRE PROCHAIN.

Alors nos vacances seront merveilleuses et Dieu sera encore plus avec nous.

Bon été à tous

Louis Verdier