Rendons grâce ! Enregistrer au format PDF

Vendredi 5 juin 2020

Durant ce temps de confinement et aujourd’hui encore, au sein de notre communauté pastorale Pléneuf-Erquy-Matignon comme ailleurs, bon nombre d’initiatives, parfois discrètes, ont été prises et un vrai élan de solidarité s’est créé :

• Appels téléphoniques,
  • Envoi d’homélies, de textes méditatifs,
  • « Parole et partage » de textes en visio,
  • Envoi de liens Internet pour des propositions de catéchèse pour les enfants, pour méditer…
  • Envoi de fleurs chez les personnes âgées,
  • Parrainage de personnes isolées,
  • Des chanteurs/musiciens ont égayé la vie de leur quartier,
  • Confection de masques,
  • « L’œil » des veilleurs sur nos églises et chapelles,
  • Le fleurissement et l’entretien de nos églises
  • Les volontaires qui ont sonné les cloches autour de la Semaine Sainte
  • Ceux qui ont distribué la lettre infos et consignes sanitaires dans les boîtes aux lettres,
  • Récemment, pour la préparation des églises et le bon déroulement des messes de la Pentecôte,
  • Et bien d’autres encore ….

Notre curé, nos prêtres et délégués pastoraux sont restés attentifs à la vie de notre communauté pastorale. Dans un climat inhabituel et avec une certaine appréhension, les laïcs en charge des funérailles ont su « faire passer » le message d’espérance qui nous habite, l’espérance de la Vie éternelle.

« La distanciation sociale et le confinement n’ont pas été « absence de relations » ! (EAP)

« Tout cela traduit le signe d’une bienveillance absolue et une vraie charité les uns pour les autres ! » (Père Mikerson)

Que chacun soit vivement remercié pour les missions pastorales accomplies.