Propositions pour le Carême 2019 Enregistrer au format PDF

• Pléneuf
  • Erquy
  • Matignon

Plusieurs possibilités sont proposées pour soutenir la préparation de la fête de Pâques : des temps de prière, de rencontres, des temps d’écoute de la Parole de Dieu, des temps de partage et de solidarité.

Chacun peut participer à l’une de ces propositions ou à plusieurs, en fonction de ses disponibilités et de la nature de l’activité. Pour les rencontres hebdomadaires, il est possible de venir seulement une ou deux fois.

Participation à des rencontres de Carême, autour de la Parole de Dieu,

dans un petit groupe de 6 à 8 personnes.

Ces petites fraternités permettent d’échanger, de prier ensemble et de se soutenir dans notre engagement de chrétiens.

Contacter les presbytères de Pléneuf et d’Erquy pour être mis en relation avec une équipe ou en constituer une avec des amis. Les paroisses fournissent les documents pour le déroulement de la séance et pour la réflexion.

Prière des Laudes

avec les prêtres, diacre et religieuses

les dimanches matin de Carême,

à 9 h à l’église de Pléneuf.

Ce temps de prière est suivi d’une rencontre conviviale avec café ou thé.

Adoration du Saint Sacrement

le jeudi soir de 18 h 30 à 20 h à l’église de Saint Alban.

Bol de riz

au profit du Secours Catholique et d’une école au Cameroun

le samedi 23 mars à 12 h au collège Saint Joseph de Pléneuf (jusque vers 13 h 30 - 14 h).

Soirée miséricorde pour l’ensemble de la communauté pastorale,

le vendredi 5 avril à 19 h 30 à l’église de Pléneuf ;

la soirée débutera par un temps de célébration pénitentielle (chants, écoute de l’Évangile, prières de demande de pardon), et se prolongera par différents ateliers.

La rencontre avec un prêtre pour un entretien ou une confession sera possible pour tous ceux qui le souhaitent.

Pèlerinage entre les chapelles de Saint Mathurin à Pléneuf et Saint Pabu à Erquy

le samedi 30 mars de 10 h à 12 h,

avec visite des chapelles, temps de prière et beaucoup de convivialité et de bonne humeur tout au long de la marche. Apéritif à l’arrivée.

Pour toutes ces propositions, des informations complémentaires vous seront données à l’entrée des églises et sur les feuilles de messe du dimanche.

Bon Carême à tous !

Les EAP de Pléneuf, Erquy et Matignon