Prière pour le temps des vacances Enregistrer au format PDF

Mercredi 25 juillet 2018 — Dernier ajout mercredi 4 juillet 2018

Nous te prions, Seigneur Jésus-Christ, toi qui as pris le temps de passer au milieu de nous en faisant le bien. Tu as apprécié les champs fleuris de Galilée, le silence de la montagne où il fait bon prier et la joie du retour au bord du lac pour y retrouver tes amis pêcheurs. Tu as fait déborder le vin aux noces de Cana, tu as savouré les petits plats de Marthe à Béthanie et tu as institué l’Eucharistie au cours d’un repas d’adieux.

Au long de nos randonnées, nous allons trouver des croix aux carrefours, des chapelles au détour d’un sentier, des églises ouvertes aux passants. Aide-nous à ne pas oublier ton Évangile, lampe sur notre route, ni la messe qui rassemble les frères et soeurs pour nous rassasier de ton Pain, ni la prière qui continue de murmurer dans nos cœurs les échos secrets de tes confidences.

A la campagne ou au bord de la mer, dans les musées ou les salles de concert, à pied, en voiture ou en avion, nous voulons continuer d’être tes disciples. Car tu es toujours là où nous sommes, toi le Frère universel et l’Ami quotidien. Toi qui n’es jamais en repos quand il s’agit de nous aimer et toujours en vacances quand il s’agit de prendre du temps avec nous et pour nous, reste avec nous, Seigneur Jésus.

Bénis-nous Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, dans l’amour et la paix, au ciel et sur la terre de nos vacances.

L’écho romand, 7 juillet 2000. Claude Ducarroz