Préparation pour le sacrement de mariage Enregistrer au format PDF

• Paroisse de Lamballe

Préparation de votre mariage - Septembre 2019

Prendre contact

avec les différents presbytères de la zone pastorale de LAMBALLE (les paroisses de Matignon, Erquy, Pléneuf, Pays de Jugon, Moncontour et Lamballe) pour poser la date de la célébration de votre mariage.

Les prêtres et responsables de la paroisse :

• Père Mikerson OLIVIER (Erquy/Matignon/Pléneuf-Val-André) avec Aduel JOACHIN, Père de St Jacques
  • Père Laurent LE MEILLEUR (Lamballe/Moncontour/Pays de Jugon) avec les Pères Claude MADIGAND, Prosper GBAGUIDI, Olivier GUITTON, Francis MORCEL

Nous allons tout mettre en œuvre pour vous accompagner dans ce temps de préparation à ce sacrement que vous demandez à l’église. Nous sommes heureux de vivre avec vous ce bout de chemin.

Ensemble, nous œuvrerons pour vous ouvrir à ce sacrement qui va unir vos deux vies.

Un parcours en plusieurs temps

Comme vous pouvez le voir sur le flyer, Préparation au mariage ce parcours se décline en plusieurs temps :

• La rencontre CPM, une journée
  • La rencontre B’Abba-Couples, une matinée
  • Les rencontres avec le célébrant (ne pas attendre d’avoir fait le CPM pour rencontrer le prêtre ou le diacre)
  • La journée des futurs mariés avec l’Évêque (voir le carton d’invitation Vous vous mariez en 2020 ?).

Dès à présent, ces temps de formation sont indispensables (CPM et B’Abba).

Pour la journée des futurs mariés, nous vous demandons de vous inscrire directement via le site diocésain :

Par contre, les couples qui ne résident pas sur nos paroisses doivent :

• Envisager la journée CPM sur leur lieu de vie (prendre contact avec votre paroisse pour connaître ces dates)
  • Inscrivez-vous, à l’aide de ce flyer, pour la rencontre B’Abba-Couples.

Ce parcours est une manière de découvrir la vie de L’Église et d’apprendre, pas à pas, à lire la foi des chrétiens. Cela nous semble un temps essentiel dans votre démarche : une manière de mieux percevoir les signes de Dieu dans vos vies… Important pour chacun de vivre son itinéraire de vie et son chemin de foi.

Pour nous, prêtres, c’est une démarche profitable dans votre demande. Engagez-vous dans ce sens.

La journée CPM et la rencontre B’Abba-Couples vous donneront une véritable occasion d’échanger avec d’autres couples, vos réflexions, vos questions, vos doutes, vos convictions… Malgré vos multiples activités, prenez le temps de vous poser avant d’écrire une nouvelle page dans votre futur foyer. Tout compte fait, c’est bien peu quand on y réfléchit bien !

Désormais, le temps est venu pour vous de regarder vos agendas. Retenez les dates qui vous conviennent (aucune confirmation d’inscription ne vous sera adressée) et inscrivez-vous au plus vite, à ces temps de préparation avec le coupon-réponse.

A la joie de nous rencontrer.

Les curés de la zone de Lamballe.