Pourquoi visiter la chapelle de Hirel et l’église cet été à Ruca ? Enregistrer au format PDF

Lundi 17 juin 2019

Dans le centre de Ruca l’église St Pierre et St Paul se distingue par son magnifique retable daté de 1687. Classé aux Monuments Historiques depuis 1965, entièrement restauré : le tableau central retrace la Cène du Christ.

L’église bénéficie d’une architecture particulière, dans un style qui nous incite au recueillement.

Entourée d’arbres plus que centenaires dont un chêne et un If dans lequel nous pouvons nous introduire !

A proximité, la chapelle de Notre dame de Hirel du 15 ème siècle construite par le seigneur de Boisgerbault. Vous y trouverez un tableau classé « La Donation du rosaire ou le Vœu de Louis XIII » ; œuvre aux multiples portraits allant de la Vierge donnant le rosaire à St Dominique et l’enfant à Ste Catherine de Sienne ; de Louis XIII , Marie de Médicis et autres personnages historiques et religieux….

De nombreuses statues sont présentes dans ces deux édifices .

Pour vous faire découvrir ce joyau du patrimoine, des bénévoles vous y accueilleront et vous serviront de guides.

Les jeudis 25 juillet, 1er Août , 8 Août , 15 Août , et 22 Août de 15h00 à 17h30 .