Pléneuf Erquy Matignon - terre et mer de Mission 4 Enregistrer au format PDF

Jeudi 31 octobre 2019
0 vote

Le père Pierre Le Beller, supérieur régional de la Société des Prêtres de Saint-Jacques en France, a témoigné au micro de RCF Côtes d’Armor de l’importance d’être missionnaire aujourd’hui, en tant que prêtre ou laïc :

« Être chrétien envoyé dans ce monde, surtout en Europe, est une question difficile car le monde ne nous attend pas spécialement. Et pourtant, si nous sommes attentifs, nous nous apercevons qu’il y a des attentes. Qu’elles sont-elles ? Elles sont spirituelles, d’ordre de réussite… Il y a des peurs dans le monde auxquelles il faut trouver des réponses. Notre mission s’inscrit dans ce contexte. Il s’agit d’être avec, d’écouter les questions et de dialoguer. Il est important, comme nous le dit le pape François, de sortir de nos maisons et de nos presbytères pour entendre ce cri pour le porter dans la prière. On est ensemble pour essayer de construire, certes petitement ; et d’être des petites étoiles, des petites lumières de foi. »

https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/semaine-missionnaire-paroisses-pleneuf-matignon-erquy/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Newsletter_du_Diocse__Novembre_2019&utm_medium=email