Père Cyrus Enregistrer au format PDF

Mardi 6 novembre 2018 — Dernier ajout mercredi 7 novembre 2018

Né en République du Bénin, je suis ordonné prêtre le 9 octobre 2010, en la Paroisse Saint -François d’Assises de Bohicon, diocèse d’Abomey.

Nommé Vicaire sur la paroisse Saint-Antoine de Padoue de Sinwé Lègo, je fus affecté en 2011, à l’évêché comme secrétaire personnel de l’évêque, puis en 2012, sur la paroisse Saint-Michel d’Aizè comme administrateur et en 2016 sur la paroisse Saint-Michel d’Agonlin Houégbo comme curé.

Depuis le 21 septembre 2018, je suis venu en mission dans le diocèse de Saint-Brieuc comme prêtre Fidéï Donum. Mgr Denis Moutel m’a nommé collaborateur des Paroisses de Pléneuf, Erquy et Matignon.

Mes impressions sont bonnes, même s’il est trop tôt pour apprécier.

J’ai trouvé les Bretons accueillants, gentils, serviables et soucieux de mettre leurs prêtres à l’aise. La chaleur humaine existe et c’est assez réconfortant. Je souhaite qu’il en soit toujours ainsi et que je m’adapte vite aux habitudes du champ pastoral.

Père Cyrus Houngnon