Pentecôte 2020 Enregistrer au format PDF

Samedi 6 juin 2020
L’appréhension : Suis-je prête !

La peur, face à ce covid 19 !

L’inquiétude Pour la préparation de l’église, mettre en place les barrières sanitaires, etc …

Un petit groupe s’est réuni, puis après réflexion nous avons travaillé dans la bonne entente.

Merci au Père Mikerson,
aux bénévoles qui ont participé au bon fonctionnement de l’accueil et de l’animation.

Merci à toute l’assemblée pour le respect des règles sanitaires, leur sérénité, et à la bonne participation à cette messe tant attendue.

Annette

Depuis mi-mars et le début de cette période de confinement, chacun a pu trouver des repères pour une vie spirituelle, les ressources disponibles étaient riches et variées. Mais tout au long de ce temps, il a manqué quelque chose d’important, quelque chose qui caractérise les chrétiens depuis les débuts de l’Eglise : l’eucharistie. Ce rassemblement des chrétiens montre l’unité, montre la fraternité, montre la volonté de se rapprocher de Dieu.

Quelle joie, en cette fête de Pentecôte de se retrouver dans les églises pour prier ensemble et communier complètement.

Toutefois, en entrant dans les églises, quels changements. Impossible de s’asseoir selon nos habitudes, impossible de retrouver nos voisins habituels, impossible de voir les sourires masqués, mais les yeux étaient d’autant plus expressifs ! Toutes ces mesures nous rappellent la nécessité de prendre soin de soi et des autres, en respectant les distances physiques indispensables.

Ces cérémonies nous ont rappelé également nos frères et sœurs qui avaient préféré conserver pour quelques temps encore, une distanciation plus importante. L’union de prière était bien réelle !

Quelle joie de retrouver les prêtres qui nous ont porté dans la prière durant toutes ces semaines et qui nous ont permis de tenir spirituellement. Sachons leur manifester notre reconnaissance pour leur vie donnée, et profitons de ces temps nouveaux où rien ne peut plus être comme avant (le virus …).

Jean-Luc

Seigneur, aide-moi à trouver
Les mots qui apaisent,
Les mots qui réconfortent,
Les mots qui réjouissent les cœurs,
Les mots qui ouvrent les portes,
Les mots qui font vivre,
Les mots qui sont comme un écho à ta voix,
Les mots qui sont des prières.
Jean-Pierre DUBOIS-DUMÉE
Journaliste, fondateur de « Prier »