Pensée fraternelle Enregistrer au format PDF

Jeudi 19 mars 2020

Chers paroissiens, chères paroissiennes de Pléneuf, Erquy et Matignon,
Chers, (ères) amis, (es),

En cette période de crise sanitaire et de confinement, je viens vous dire toute mon amitié fraternelle et ma proximité par la prière quotidienne ! Si nous sommes distants à cause de ce confinement général, nous sommes profondément unis, dans la foi, par la prière et l’écoute de la Parole de Dieu !

Le Père Aduel et moi-même, célébrons tous les matins à votre intention l’Eucharistie en y associant évidemment les malades du Covid-19, les personnels soignants, les chercheurs !

Vous pouvez vous unir tous les matins à nos eucharisties ! Portons dans nos prières nos proches, nos malades, les personnes seules ou isolées qui ne reçoivent plus de visites !

Pensons tout particulièrement aux familles qui perdent un être cher, en ce moment, et qui ne peuvent l’accompagner jusqu’à ses derniers instants où ne peuvent participer tous aux funérailles. Ces familles vivent une double douleur, ne les oublions pas.

Chers tous, en ce temps de Carême que nous vivons différemment, renforçons nos liens d’amitié soit par une intention de prière, un contact téléphonique ou un mail ! Restons unis, tous ensemble ! Soyons solidaires et attentifs à tous ceux et toutes celles qui ont besoin d’une écoute fraternelle par téléphone !

Chers (chères), amis (es), en cette fête de Saint Joseph, confions nos familles à la bonté et à la Miséricorde de Dieu !

Bien fraternellement à vous et merci de prier pour nous !

P. Mikerson