Pèlerinage à Lourdes pour les jeunes Enregistrer au format PDF

Vendredi 25 janvier 2019 — Dernier ajout mardi 29 janvier 2019

Eglise Catholique en Côtes d’Armor du 8 au 13 avril 2019 à Lourdes

Avec 613 pèlerins pour l’édition 2017, le pèlerinage des ados est un évènement incontournable de la vie de l’Église en Côtes d’Armor.

Depuis maintenant 2005, ce pèlerinage est l’opportunité pour les jeunes en classe de cinquième et de quatrième de découvrir le message de la Vierge Marie à la petite Bernadette Soubirous.

Vivre ce pèlerinage, c’est faire l’expérience d’un évènement de l’église diocésaine et universelle, un évènement du monde entier venu se recueillir à la grotte.

C’est découvrir la fraternité, la différence qui n’est pas un obstacle, le regard bienveillant de Marie vers les plus petits, les plus fragiles.

Vivre ce pèlerinage sur les pas de Bernadette, c’est découvrir que nous ne sommes pas seuls dans notre parcours de confirmation, dans notre mouvement de jeunesse, dans notre collège à croire que Jésus est important pour beaucoup d’hommes et de femmes car il est bon et tendre avec nous.

Participer au pèlerinage Lourdes Ados 2019, c’est vivre un grand moment de fête autour de toutes ces valeurs qui manquent parfois tant dans notre vie quotidienne.

info document - JPEG - 165.6 ko

info document - JPEG - 204 ko

info document - JPEG - 33.3 ko

Opération de Solidarité avec les jeunes de nos paroisses

Le pèlerinage des ados à Lourdes aura lieu au mois d’avril prochain.

Des actions financières vont être organisées et proposées par les jeunes dans les mois à venir pour diminuer le coût (300 €) et permettre à tous les jeunes de vivre cette merveilleuse expérience.

Cependant, il s’avère que plusieurs familles sur nos paroisses traversent des difficultés.

C’est pourquoi, nous lançons un appel au parrainage pour aider les jeunes concernés. Si vous souhaitez faire un parrainage, envoyez votre chèque, du montant que vous souhaitez, à :

La Pastorale des Jeunes de la zone de Lamballe
À l’attention de Anaïs Merdrignac, (Soutien jeunes)
17 rue du Four - 22400 LAMBALLE
(Chèque libellé : AD Jeunes Zone Lamballe)

Ce parrainage sera attribué en totalité à un jeune de votre paroisse et cela dans la plus grande discrétion.

D’avance MERCI pour les jeunes !

L’équipe d’animation de la zone pastorale de Lamballe

Témoignage d’un donateur  :

« En cette veille de Noël, je voudrais apporter mon aide à un jeune de la paroisse pour faire le pèlerinage à Lourdes au mois d’avril prochain. Mon aide n’est pas importante mais on dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et je souhaite à tous ces jeunes, un pèlerinage dont ils garderont un très bon souvenir, j’en suis sûre. Fraternellement. »