Paul Kuentz - Église de Pléneuf - Enregistrer au format PDF

Vendredi 7 août à 21h

«  Classiques Favoris »

Entrée 16 et 20€ - gratuit pour les moins de 12 ans

C’est vendredi 7 août à 21h que l’Orchestre de Chambre Paul KUENTZ donnera un concert à l’église de Pléneuf-Val-André qui sera consacré aux "Classiques favoris" : VIVALDI, BACH, HAENDEL, et le Canon de PACHELBEL.

Trois Concertos doubles et quadruples de VIVALDI seront au programme, consacrés à quatre violons, deux violoncelles, et deux violons et deux violoncelles. Les cordes solistes de l’orchestre seront à l’honneur par leur remarquable virtuosité, musicalité et sonorité !

Philip LANGSHAW, le célèbre chanteur allemand, aura pour partenaire Antoine KUENTZ pour interpréter les beaux duos pour basse et trompette du Messie et du Festin d’Alexandre de HAENDEL, et de l’Oratorio de Noël de BACH. Antoine KUENTZ est un brillant jeune trompettiste, petit-fils du chef-d’orchestre, à l’aube d’une carrière certaine. Il s’est déjà fait apprécier en Russie et en Chine.

Regis MANCEAU, professeur de flûte du Conservatoire de Brest, aux mille concerts avec l’ Orchestre, fera partie de la tournée. Il jouera les trois derniers mouvements de la Suite en si de BACH, dont la célèbre Badinerie, et le Menuet d’Orphée de GLUCK.

Les mélomanes connaissent bien Paul KUENTZ, ancien directeur du Conservatoire de Brest, son orchestre, sa chorale, habitué des grandes églises parisienne, La Madeleine, St-Séverin, St Sulpice. Ils savent la brillante carrière de cet alsacien actif et exigeant qui a donné depuis 1950 des milliers de concerts à travers le monde, dont 540 concerts aux U.S.A., un record.

Ses enregistrements ont remporté cinq Grands Prix du disque, chez Deutsche Grammophon, et la « Collection Paul Kuentz » comporte une centaine d’albums. Le Figaro cite « une formation inusable, pour l’amour de la musique…d’une considérable expérience. » En 2012, Pierre Bergé a remis à Paul Kuentz un "Orphée d’Or" pour l’ensemble de sa carrière.

La location pour ce concert se fait à la Maison de la Presse, 7 rue Amiral Charner. Prix des places : 20€, réduits 16€, gratuit jusqu’à 12 ans.

Voir Concerts 2015