Parole et Partage en temps de confinement Enregistrer au format PDF

Samedi 23 mai 2020
0 vote

Avec le confinement les réunions hebdomadaires de carême de partage des textes du dimanche ont été annulées. Les documents de travail régulièrement envoyés par courriel ont permis cependant à chaque participant de réfléchir chez lui, tout en ressentant l’absence des échanges constructifs habituels.

Fin avril début mai l’idée de reprendre les échanges, mais de façon virtuelle, s’est imposée petit à petit. Grâce à la compétence de Jean-Luc le pari a été tenu. Parmi les nombreuses applications existantes le choix s’est porté sur ZOOM qui offre entre autre la possibilité de réunir de nombreux participants et de visionner des documents à l’écran.

Les deux premières réunions virtuelles de partage des textes de la fête de l’Ascension ont eu lieu le lundi soir 18 mai et le mardi matin 19 mai. Deux autres réunions sont organisées les lundi 25 soir et mardi 26 matin pour travailler les textes de la fête de la Pentecôte.

L’ambiance de la séquence virtuelle est bien entendu très différente des réunions ordinaires mais l’essentiel est préservé : s’écouter, échanger, partager, et s’émerveiller ensemble de la richesse des textes et de leur l’actualité toujours renouvelée.

Pour participer à ces réunions virtuelles il est simplement nécessaire d’installer sur son ordinateur ou portable l’application ZOOM et de s’inscrire pour obtenir les renseignements d’accès à la réunion.

À la rentrée scolaire nous espérons reprendre le cours normal des réunions Parole et Partage une fois par mois. Si toutefois des prescriptions de confinement étaient de nouveau imposées nous reprendrons les réunions virtuelles.

Contact Jean Besnier 02 96 94 72 71