Oser la rencontre les uns avec les autres à Erquy, c’est possible. Enregistrer au format PDF

Jeudi 11 juillet 2019 — Dernier ajout vendredi 13 septembre 2019

Pour suivre la mission jour après jour :

Voir
Erquy, terre et mer de Mission - 1
Erquy, terre et mer de Mission - 2
Erquy, terre et mer de Mission - 3
Erquy, terre et mer de Mission - côté terre - 3
Erquy, terre et mer de Mission - 4
Erquy, terre et mer de Mission - 5
Erquy, terre et mer de Mission - 6
Erquy, terre et mer de Mission - 7

Notre vie humaine est faite de rencontres. Chacune de ces rencontres nous permet de tisser et de nouer des relations qui perdurent et laissent une trace ineffaçable dans notre vie.

Pendant l’été nous aurons des occasions de rencontres, habituelles ou nouvelles. L’été peut être aussi une opportunité de ressourcement, par des temps de prière et de méditation de la Parole de Dieu, dans le silence de notre cœur. Ainsi, chacun à son rythme peut participer à l’une ou l’autre des différentes propositions de la communauté paroissiale d’Erquy.

Les séminaristes du diocèse, et ceux des prêtres de Saint-Jacques seront heureux de vivre avec vous une semaine de mission, ici, sur la paroisse d’Erquy, du 3 au 11 août. Ils souhaitent, non seulement, vivre auprès de vous une expérience d’annonciation, mais aussi de visitation à l’image de Marie et d’Elisabeth. C’est une expérience qui sera marquée par une joie commune entre tous, joie de la rencontre avec l’autre et le Tout Autre. Car, toute rencontre vécue avec bienveillance est une béatitude.

Les séminaristes iront à la rencontre de toutes les personnes : âgées ou isolées, malades ou bien-portantes. Ils porteront une attention particulière aux personnes vivant en « EHPAD » ; une visite et un moment de présence, d’écoute… c’est si important pour ces personnes. C’est une manière pour eux de répondre et de servir le Christ dans ces personnes : « J’étais malade et vous m’avez visité… », nous dit le Christ.

Durant cette semaine de mission vous serez invités à participer également aux offices des Laudes suivis de l’Eucharistie, à des temps de louange et de témoignage, le soir, ainsi qu’à une marche, le vendredi 9 août, suivie d’un apéritif dînatoire au château de Bien Assis.

Merci de les accueillir.

Les affiches donnant le programme de la semaine seront remises à la sortie des messes de juillet. Bonne expérience de la rencontre à vous tous.

P. Mikerson OLIVIER
Curé de Pléneuf-Erquy et Matignon

Programme du 4 au 11 août :

• 8h30 : Laudes à l’église d’Erquy
  • 9h : Messe à l’église d’Erquy (adoration le jeudi 8)
  • 18h : Vêpres les 4, 5, 6 et 8 août

Mardi 6 août  :

• 8h30 : Laudes et messe à l’église d’Erquy
  • 9h : Visite de la criée d’Erquy
  • 15h : Visite d’une exploitation agricole à Plurien. Échanges et partages sur ce métier
  • 20h : Veillée de prière et de louange, adoration et témoignages à l’église d’Erquy

Mercredi 7 août :

• 18h : Marche avec les familles suivie d’un apéritif dinatoire au château de Bienassis (chacun apporte un plat à partager)

Jeudi 8 août :

• De 10h30 à 11h30 : Stand témoignages en présence de séminaristes
  • 20h : Soirée Miséricorde à Erquy. Célébration du Pardon avec confessions individuelles avec un prêtre

Vendredi 9 août :

• De 10h à 12h : Visite de la chapelle Notre-Dame des marins
  • 15h : Évaluation de l’expérience missionnaire

Samedi 10 août  :

• De 10h à 12h : Rencontre avec un prêtre
  • 15h : Découverte-partage sur le rôle des servants d’autel
  • 18h30 : Messe anticipée

Tout le programme

mission des séminaristes du 3 au 11 août.