Octobre, mois du Rosaire Enregistrer au format PDF

Jeudi 3 octobre 2019 — Dernier ajout mardi 15 octobre 2019
0 vote

Pourquoi prier le Rosaire ?

La Vierge Marie disait à Fatima, le 13 octobre 1917 : « Je suis Notre-Dame du Rosaire… Je viens vous demander de prier le chapelet tous les jours et de changer de vie. »

Le Pape Jean- Paul II, grand priant du Rosaire, aimait à dire que méditer tour à tour les Mystères du Rosaire, c’était contempler avec Marie les événements majeurs de la vie de Jésus.

Depuis Jean-Paul II, ces événements ont été classés en 20 Mystères, répartis en quatre chapelets, qui forment le Rosaire actuel.

Ainsi, à travers les joies, l’enseignement lumineux, les souffrances ou la gloire de son Fils, Marie nous montre le Grand Amour de Jésus pour nous sauver du péché et de la mort éternelle.

Voilà pourquoi la contemplation régulière des différents Mystères du Rosaire nourrit notre âme des attitudes spirituelles et humaines de Jésus-Christ notre Sauveur, nous rendant ainsi plus aptes à être son témoin.

À noter que la méditation du Rosaire est facilitée par l’introduction de clausules bibliques dans chaque « AVE ».

Prier le Rosaire ainsi, c’est penser avec Marie à la vie de Jésus et prier Dieu avec elle. Et Marie étant devenue toute semblable à son Fils, la prendre pour guide de notre prière, nous conduit à mettre nos pas, comme elle, dans ceux de Jésus ».

Abbé Joseph Houzé
Introduction du livret « Le Rosaire biblique » écrit par le Père Joseph Houzé.

Pour vous aider à prier le Rosaire, il est à votre disposition à l’accueil des paroisses au prix de 5 €.