Nouvelle maison paroissiale d’Erquy Enregistrer au format PDF

Samedi 16 mars 2019

Réalisation d’une nouvelle Maison paroissiale à Erquy

Maison paroissiale

Au rez-de-chaussée : Bureau du curé, bureau du secrétariat, bureau d’accueil, petite salle de réunion, kitchenette, archivage.

Au premier étage : Un appartement pouvant accueillir un prêtre, et un studio indépendant pour l’accueil famille ou amis.

Au deuxième étage : deux studios indépendants, pouvant accueillir des prêtres de passage ou pour la pastorale d’été.

Futur accueil

Accueil de la nouvelle Maison paroissiale d’Erquy

Future salle de réunion

Salle de réunion à la Maison paroissiale d’Erquy

La construction bénéficie de plusieurs opportunités

• Une acquisition du presbytère d’Erquy, qui était communal, en échange du cinéma paroissial
  • Un legs de 100 000 € apporté spécialement pour ce projet immobilier
  • Une aide importante de l’Association Diocésaine de Saint-Brieuc et Tréguier à hauteur de 20% de la construction neuve, soit 104 000€

Le coût estimé de la Maison paroissiale s’élève à 520 000 €

Cette Maison paroissiale, votre maison

La paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul d’Erquy se dote d’un nouvel outil au service de la pastorale de demain : une maison paroissiale pour y accueillir tous ceux qui ont le désir d’avancer sur les chemins d’espérance. Que vous soyez baptisés ou non, investis dans l’Église paroissiale ou en quête de sens dans votre vie de foi, cette nouvelle Maison paroissiale est votre Maison.

Ce projet ne pourra pas se faire sans vous. C’est pourquoi avec les prêtres, l’Équipe d’animation paroissiale et le Conseil paroissial pour les affaires économiques, nous vous lançons cet appel. Chaque pierre, même la plus modeste, apportée à cet édifice permettra de construire notre Maison paroissiale, votre Maison, au service de la Pastorale et de la Mission.

Merci à vous, merci à tous.

Père Mikerson Olivier, curé de la paroisse d’Erquy

Pour donner :