Nominations officielles - Juin 2019 Enregistrer au format PDF

Dimanche 16 juin 2019 — Dernier ajout jeudi 26 septembre 2019

Par décision de Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à partir du 1er septembre 2019.

Nominations officielles

Zone pastorale de LAMBALLE

Communauté pastorale Pléneuf/Erquy/Matignon

L’abbé Aduel JOACHIN, envoyé par la Société des Pères de Saint-Jacques pour un temps de discernement, est nommé coopérateur pour les paroisses de Pléneuf, Saint-Pierre Erquy Fréhel et de Matignon.

Communauté pastorale Lamballe/Moncontour/Pays de Jugon

L’abbé Hervé LE VÉZOUËT, tout en demeurant vicaire général, est nommé administrateur des paroisses Notre-Dame de Grande Puissance, de Moncontour et du Pays de Jugon, jusqu’au 1er décembre 2019 (1er dimanche de l’Avent).

L’abbé Laurent LE MEILLEUR est nommé curé des paroisses Notre-Dame de Grande Puissance, de Moncontour et du Pays de Jugon, à partir du 1er décembre 2019 (1er dimanche de l’Avent).
Il deviendra responsable de la zone pastorale de Lamballe.

Il demeure, jusqu’à cette date, curé des paroisses de Loudéac, de Plouguenast, de Plémet et de Mûr-Uzel.

Zone pastorale de SAINT-BRIEUC

Communauté pastorale Saint-Brieuc/Ploufragan/Notre-Dame de la Baie

L’abbé Pierrick JÉGONDAY, (curé des paroisses Notre-Dame de Grande Puissance, de Moncontour et du Pays de Jugon) tout en demeurant vicaire épiscopal, est nommé curé de la paroisse Saint Brieuc. Il devient responsable de la zone pastorale de Saint-Brieuc.

L’abbé Cyrus HOUNGNON, prêtre du diocèse d’Abomey (Bénin), (coopérateur pour les paroisses de Pléneuf, de Saint-Pierre Erquy Fréhel et de Matignon) est nommé, avec l’accord de son évêque, coopérateur pour la paroisse Saint Brieuc.

Toutes les nominations sur le site diocésain https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/nominations-officielles-juin-2019/