Messe de rentrée des équipes du Rosaire Enregistrer au format PDF

Vendredi 13 septembre 2019

Les 10 Équipes du Rosaire de la zone Pastorale de Lamballe auront leur Messe de rentrée le vendredi 20 septembre, à 18 h, à la chapelle Notre-Dame du Val- André et invitent les paroissiens à venir les rejoindre.

C’est quoi les équipes du Rosaire ?

C’est un Mouvement international de l’Église, né en 1958 et devenu école de prière par et avec le Rosaire et les textes bibliques qui s’y rapportent.

Ce Mouvement est déjà présent dans onze pays et ne fait que s’étendre sous la responsabilité des Dominicains qui en ont la charge.

Notre évêque, Mgr Denis Moutel voudrait le voir présent partout dans notre diocèse.

Comment s’organise une équipe du Rosaire ?

Lorsque trois, quatre ou cinq personnes décident de créer une Équipe du Rosaire, elles se mettent en relation avec le ou la responsable et l’aumônier diocésains qui leur procurent :

• un livret (spécial Équipe du Rosaire) pour prier un Mystère du Rosaire, chez soi, chaque jour,
  • le feuillet mensuel (il y a 11 feuillets par an, un seul pour juillet et août). Ce feuillet comporte la célébration mensuelle, en équipe, vécue dans les maisons, chez l’un ou chez l’autre.

NB : Le coût annuel pour les onze feuillets, avec la participation aux frais du Mouvement, est modique : 14 € en 2019- 2020.

Pour toutes précisions, adressez vous à :

• Mme Odile Hudault, responsable diocésaine de Saint-Brieuc et Tréguier : 06 63 70 10 86
  • Abbé Joseph Houzé, aumônier diocésain : 06 73 63 25 73
Père Joseph Houzé