Messe de rentrée de catéchèse Pléneuf Matignon Erquy Enregistrer au format PDF

messe rentrée catéchèse PME 2 -  MPEG4 - 20.5 Mo
messe rentrée catéchèse PME 2

« Augmente en nous la Foi » Luc 17

Le samedi 5 octobre, l’église Saint Hilaire de Fréhel a bourdonné lors de la messe des familles. En effet, une cinquantaine d’enfants catéchisés sur les paroisses de Pléneuf, Erquy et Matignon, en compagnie de leurs parents, sont venus s’ajouter aux paroissiens habituels. On bouscule des habitudes, une guitare en plus de l’orgue électronique, des panneaux qui s’avancent dans la nef lors de la procession d’entrée et des lectures partagées entre enfants et parents.

En préambule, le Père Mikerson, assisté du Père Aduel, a accueilli les jeunes. « Merci d’avoir dit oui et de marcher à la suite de Jésus votre ami ! »

Et puis un moment de grande émotion lors de la « mémoire de baptême » de Sophie, maman qui sera confirmée le 20 octobre à Pléneuf.

L’homélie fut un moment d’interaction entre les enfants et le Père Aduel où ils ont interprété les paroles de l’évangile de Luc et se sont engagés comme « serviteurs » de la foi.

La joie de cette rencontre est surtout due aux catéchistes et tous les encadrants qui ont fait en sorte que les enfants partagent un moment important en Église et apportent un souffle de jeunesse qui donne espoir un samedi soir à Fréhel.

Adrian MARTIN