Merci et au-revoir Père Jean Basset Enregistrer au format PDF

Vendredi 22 juin 2018 — Dernier ajout mardi 10 juillet 2018
2 votes

« Aux âmes bien nées la valeur ne compte pas le nombre des années… »

En septembre prochain cela fera 10 ans que le Père Jean Basset a fait régulièrement ( un dimanche sur deux en alternance avec Pléneuf ) le déplacement de Saint-Brieuc à Erquy pour venir y célébrer avec nous la messe dominicale.
Qu’il pleuve, vente ou neige, rien ne l’aura arrêté !

Et il vient d’avoir 90 ans puisqu’il a vu le jour en mai 1928 dans une famille de Quessoy, village costarmoricain bien connu de nous tous.
Qui dit mieux ?

Un double anniversaire donc, que notre ami n’a cependant pas souhaité fêter ou solenniser en dehors de sa famille et de ses proches .
Qu’il nous soit permis , quand même, de lui exprimer par ces quelques lignes toute la reconnaissance que nous lui devons pour les conseils et encouragements distillés dans des homélies dominicales souvent percutantes et revigorantes ainsi que pour les liens tissés avec notre paroisse.
Toutes nos meilleures pensées et nos souhaits de bonne santé l’accompagnent pour les années à venir qui lui permettront peut-être de « lever un peu le pied » et de prendre quelque loisir.

Nous lui disons un chaleureux « Au Revoir » dans la perspective de futures rencontres .

Les paroissiens d’Erquy