Merci à l’Église pour les vocations ! Enregistrer au format PDF

Jeudi 7 avril 2016 — Dernier ajout mercredi 20 avril 2016

« L’Église est la maison de la miséricorde, et constitue le « terreau » où la vocation germe, grandit et porte du fruit » (message du pape François pour la 53e Journée mondiale de prière pour les vocations). Notre prière, en ce dimanche, pourrait commencer par un grand merci à toute l’Église.

Merci parce que, sans elle, nous ne connaîtrions pas ce à quoi nous sommes appelés.

Chacun d’entre nous a certainement fait l’expérience du rôle de la communauté dans sa propre vocation. Qui nous a parlé de ce groupe qui cherchait un animateur ou de l’équipe de liturgie qui manquait d’un lecteur ? Non pas que tout service soit une vocation, mais il peut être un relais vers notre appel propre.

La vocation chrétienne est un don de la miséricorde divine qu’il nous faut accueillir et apprivoiser. Rencontres et engagements nous aident à l’identifier. Après avoir énuméré les voies qu’elle aurait aimé emprunter, la petite Thérèse concluait : « Ma vocation, enfin je l’ai trouvée, ma vocation c’est l’amour ».

Aimer Dieu dans le service des autres, c’est accomplir la vocation ultime de tout chrétien. Qui nous a donné envie de nous marier ? de demander le baptême pour nous ou nos enfants ? de devenir prêtre ? de consacrer notre vie à l’évangélisation ? Forts de notre propre histoire, nous avons mission d’appeler autour de nous et d’accompagner les vocations.

Merci à l’Église, merci aux témoins que nous sommes tous, chacun selon son appel.

Karem Bustica, rédactrice en chef de Prions en Église – avril 2016

Voir Vocations - 53éme journée de prière