Méditation du Père Mikerson - dimanche 22 mars 2020 Enregistrer au format PDF

Lundi 23 mars 2020
1 vote

Une petite méditation pour nous tous !

Les premiers mots de l’Évangile de ce jour nous disent que Jésus passe, voit, et s’arrête devant cet homme aveugle de naissance ! Il vient au-devant de cet homme pour le conduire à la Lumière de la Vie, sur le Chemin de l’Espérance ! Cet homme enfermé dans sa cécité, ne voit pas Jésus ; il symbolise chacun de nous qui avons du mal à reconnaître et à voir la Présence de notre Seigneur dans notre vie !

En ces moments sombres que traverse notre monde, notre cécité est encore plus grande !

Combien de temps serons-nous confinés ? Pourquoi Jésus ne passe pas et n’intervient-Il pas comme Il l’a fait pour l’aveugle pour nous sortir de cette épreuve causée par le Covid-19 ?

Ces questions sont raisonnables, il faut le reconnaître !

Pourtant, Jésus est bien là, présent, pour nous soutenir et nous assurer dans notre combat quotidien !

Il est toujours à l’œuvre, Il passe et s’arrête devant nos misères pour nous sortir de nos vulnérabilités ! Il peut transformer nos inquiétudes, nos doutes, en source de Lumière qui éclaire la vie du monde ! Il vient semer dans nos cœurs désemparés des mots d’espérance !

Chers amis, en ce temps d’épreuve, sachons reconnaître et accueillir la Présence du Christ dans nos vies. Ne cherchons pas le “ spectaculaire ”. Soyons plutôt des signes d’espérance, de foi et de charité, les uns pour les autres.

Et partageons la Lumière du Christ à travers nos prières en faveur des personnes isolées ou abandonnées, les malades et tous ceux qui les assistent !

Bon dimanche !

Fraternellement

P. Mikerson