Marie, Mère de Dieu Enregistrer au format PDF

Mardi 30 avril 2019 — Dernier ajout jeudi 25 avril 2019
0 vote

Marie est depuis toujours présente dans le cœur, dans la dévotion et surtout sur le chemin de foi du peuple chrétien. « L’Église marche au cours du temps…et sur ce chemin elle progresse en suivant l’itinéraire accompli par la Vierge Marie. » (Jean-Paul II, Enc. Redemptoris Mater, n.2)

Notre itinéraire de foi est le même que celui de Marie, c’est pourquoi nous la sentons particulièrement proche de nous ! Concernant la foi, qui est le pivot de la vie chrétienne, la Mère de Dieu a partagé notre condition, elle a dû marcher sur les mêmes routes que nous parcourons, parfois difficiles et obscures, elle a dû avancer dans le « pèlerinage de la foi » (Conc.Oecum. Vat II,Const. Lumen Gentium, n.58).

La Mère du Rédempteur nous précède et sans cesse nous confirme dans la foi, dans la vocation et dans la mission. Par son exemple d’humilité et de disponibilité à la volonté de Dieu, elle nous aide à traduire notre foi en annonce joyeuse et sans frontières de l’Évangile.

Ainsi notre mission sera féconde parce que modelée sur la maternité de Marie. Confions -lui notre itinéraire de foi, les désirs de notre cœur, nos nécessités, les besoins du monde entier, spécialement la faim et la soif de justice et de paix et de Dieu…

Pape François, Homélie, 1-12014