Mariages en 2021 Enregistrer au format PDF

dates
Lundi 12 octobre 2020 — Dernier ajout jeudi 22 octobre 2020

CPM ET B’ABBA-Couples :

deux temps essentiels avant de s’engager pour toute une vie !

Dates de CPM en 2020-2021

Les jeunes couples qui se marient en 2021 sont invités à s’inscrire à une session au Centre de Préparation au Mariage (CPM) de Lamballe, en téléphonant, 02.96.31.02.55.

Différents sujets sont abordés : la vie du couple, la place de l’enfant, un sacrement dans l’Église….

• Dimanche 24 janvier 2021 : 9 h à 17 h
  • Dimanche 14 février 2021 : 9 h à 17 h
  • Samedi 6 mars 2021 : 14 h à 22 h

Prix : 30 € à l’inscription par couple/journée (documents, courrier, dossier et salle), prévoir son masque, de quoi écrire et son pique-nique.

Dates de B’ABBA Couples , de 9 h 30 à 12 h

Vous serez accueillis par un bon petit déjeuner convivial autour d’une petite table à 4 avec un accompagnateur et vous allez vivre un temps conçu autour de questions existentielles, une rencontre permettant l’expression personnelle de vos chemins de vie et de foi, de manière libre, respectueuse et parfois même ludique. Dieu va s’inviter à votre table, comme un ami, pour éclairer vos interrogations, vos attentes et vos désirs… Parole de Dieu et paroles d’hommes se croisent et s’échangent. C’est un moment important où chacun se reconnaît sur un chemin d’Alliance et apprend à percevoir les signes de Dieu dans sa vie.

Lieu et accès :

Lycée Saint-Joseph, 63 rue Mouëxigné 22400 Lamballe,

entre la RN 12 et le centre Leclerc, sortie « La Corne du Cerf ».

• Samedi 23 janvier 2021, de 9 h 30 à 12 h
  • Dimanche 7 mars 2021, de 9 h 30 à 12 h

Pour précision, l’accueil lors de chaque soirée se fait à 19 h 30 suivi d’un apéritif, puis du dîner à 20h.

Le dimanche 14 février, à 10 h 30  : messe de la célébration de l’amour (Saint Valentin) en l’église Saint Jean de Lamballe.
Le plus grand nombre d’entre vous est attendu.

Vous pouvez consulter :

CPM, Paroisse Notre-Dame de Grande Puissance de Lamballe

Parcours Alpha Couples

Alpha Couples propose un parcours de sept soirées thématiques autour d’un dîner en tête à tête dans une ambiance chaleureuse et intime. C’est un parcours fondé sur une vision chrétienne offrant aux couples des moyens concrets d’approfondir leur engagement en passant du temps ensemble, en redécouvrant ce qu’il y a de beau chez l’autre. Pour les fiancés et les jeunes couples, c’est un parcours permettant de prendre soin très tôt de leur union afin de mettre tout en œuvre pour préserver la qualité de la relation conjugale. C’est un parcours ouvert à tous les couples, mariés ou vivant ensemble, chrétiens ou non. Les thèmes sont universels.

Dates du parcours :

• vendredi 13 novembre 2020 : poser les bons fondements ;
  • vendredi 27 novembre 2020 : la communication ;
  • vendredi 11 décembre 2020 : la résolution des conflits ;
  • jeudi 17 décembre 2020 : le pardon ;
  • vendredi 8 janvier 2021 : l’impact de la famille ;
  • vendredi 22 janvier 2021 : la sexualité ;
  • vendredi 5 février 2021 : les langages de l’amour.

Le parcours a lieu à la maison diocésaine de Saint-Brieuc,

81 rue Mathurin Méheut.

Il est organisé par des bénévoles, en lien avec la paroisse de Pléneuf-Val-André, qui accueillent, servent les repas et animent les exposés.

Une contribution forfaitaire de 20 euros par couple est demandée pour couvrir les frais d’organisation et de repas.

Pour tous renseignements :

alpha.couples22 chez gmail.com

ou Nathalie Fontaine : 07 69 36 84 48