Maison paroissiale - Pléneuf Enregistrer au format PDF

Lundi 17 décembre 2018

Un projet paroissial pour la pastorale de demain !

• Une maison paroissiale accueillante, fonctionnelle et proche de l’église,
  • un accès aisé et une grande visibilité depuis la place de Nantois et la rue de l’église,
  • des salles de réunion au rez-de-chaussée et à l’étage, accessibles directement aux deux niveaux,
  • un presbytère exclusivement réservé au logement des prêtres.

La future maison paroissiale, rue de l’église à Pléneuf.

La situation actuelle

Le presbytère

comprend le logement des prêtres, leur bureau, le secrétariat paroissial, le bureau d’accueil, la comptabilité et une salle de réunion.

Le local paroissial de La Croix Baudot

offre des salles de réunion pour la catéchèse et les associations paroissiales.

Il est éloigné de l’église, vétuste, mal isolé, difficile à chauffer et à mettre aux normes réglementaires.

Le projet en cours de réalisation

La construction d’une maison paroissiale bénéficie de plusieurs opportunités :

• Un legs apporté spécialement pour ce projet immobilier : 205 000 €

• Une offre d’achat très intéressante pour La Croix Baudot :230 000 €

• Une aide importante de l’Association Diocésaine de Saint-Brieuc : 20% de la construction neuve,

• L’opportunité d’acquérir le presbytère et son jardin : 430 000 €

Le coût estimé de la maison paroissiale à construire est de 420 000 €.

Une souscription ouvrant droit à réduction d’impôt est ouverte par l’association diocésaine pour compléter le financement que la paroisse va apporter.

Des bulletins de souscription sont placés dans les églises et chapelles de la paroisse. Les dons peuvent être adressés à l’association diocésaine ou faits directement en ligne sur le site du diocèse htpps ://saintbrieuc-treguier.catholique.fr / soutenir un projet.

La paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Pléneuf se dote d’un nouvel outil au service de la pastorale de demain : une maison paroissiale pour y accueillir tous ceux qui ont le désir d’avancer sur les chemins d’espérance.

Que vous soyez baptisés ou non, investis dans votre église ou en quête de sens dans votre vie de foi, cette nouvelle Maison paroissiale est votre Maison.

« Accueillez-vous les uns les autres
comme le Christ vous a accueillis »
(Rm 15,7)

Ce projet ne pourra pas se faire sans vous. C’est pourquoi avec les prêtres, l’Équipe d’animation paroissiale et le Conseil paroissial pour les affaires économiques, nous vous lançons cet appel. Chaque pierre, même la plus modeste, apportée à cet édifice permettra de construire notre Maison paroissiale, votre Maison, au service de la Pastorale et de la Mission.

Merci à vous, merci à tous.

P. Mikerson Olivier, curé