Maison paroissiale Erquy - juillet 2020 Enregistrer au format PDF

Samedi 11 juillet 2020

Ce mercredi 24 juin, avait lieu la réception des travaux de la Maison Paroissiale d’ERQUY.

Malheureusement, le calendrier de la réalisation a subi les effets du confinement, et les nombreuses finitions en cours ne permettront pas le transfert de l’accueil et des bureaux avant la saison d’été : surtout en matière d’accessibilité, puisque les cheminements extérieurs ne sont pas terminés.

Désormais, il faudra attendre le mois de septembre et la bénédiction par notre évêque Monseigneur MOUTEL au mois d’octobre.

Déjà, l’ensemble de la maison a belle allure avec les façades rejointoyées, fenêtres et volets rénovés à l’identique, passerelle et cage d’escalier extérieure pour l’accès aux étages, aménagements intérieurs clairs et fonctionnels.

Il aura fallu plus d’une année pour mener à bien cette belle réalisation, compte tenu des difficultés liées à l’aménagement de l’habitat ancien : désamiantage, démolition de l’ensemble de l’intérieur, réalisation des trois planchers en béton reposant sur des pilotis pour ne pas fragiliser les façades, contraintes liées à l’AVAP (Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine).

Un grand merci aux entreprises qui, malgré les difficultés conjoncturelles, ont fait leur possible pour être dans les délais, en lien avec le maître d’œuvre et le suivi des services du diocèse.

Pierre