MERCI et bonne rentrée à toutes et à tous ! Enregistrer au format PDF

Samedi 5 septembre 2020
0 vote

Nous venons de vivre un été bien particulier, riche en rencontres et en découvertes : les estivants sont venus plus nombreux dans nos paroisses. Nous avons eu le souci de bien les accueillir et je tiens à remercier toutes les petites mains solidaires qui se sont mises ensemble pour le bon déroulement de nos célébrations. Je remercie également, tous les prêtres qui nous ont aidés durant cet été. Avec vous tous, nous avons vécu et partagé des moments forts, non seulement durant nos différentes célébrations, mais également lors des trois conférences données par le Père Aduel. Je vous invite à les retrouver sur le site de la communauté pastorale.

Maintenant, voici le temps de la rentrée où la vie reprend son rythme habituel. Mais, face à l’augmentation de nouveaux cas de Covid, il nous faut rester vigilants sans toutefois sombrer dans une inquiétude disproportionnée. Regardons autour de nous, il existe bien d’autres souffrances et autrement plus graves…

Cependant, certains s’interrogent ainsi : que nous réservent les mois à venir ? Quel comportement adopter ? Personne ne souhaite revivre le même cauchemar durant le temps de confinement. Quelle que soit l’évolution de la situation dans laquelle nous sommes, « tenons bon » dans l’espérance, car celle-ci, comme l’a affirmé Saint Paul « ne déçoit pas ». Elle nous permet d’avancer et de nous stimuler les uns les autres dans un esprit de fraternité. Il est ainsi indispensable pour nous de continuer à appliquer les gestes barrières et de ne pas vivre dans la légèreté face à la menace du virus qui n’épargne personne. C’est ce constat-là que nous a relaté le Père Aduel lors de sa conférence : « Nous sommes tous blessés, meurtris, désarmés. Mais nous sommes tous responsables des uns et des autres. »

Cette responsabilité nous invite à faire toujours preuve de civisme pour le bien de tous. Il n’y a rien de plus fort que d’être solidaires pour combattre ce mal qui nous blesse tous. Alors, continuons de poser des gestes de solidarité, d’entraide qui nous invitent à faire « attention les uns aux autres pour nous stimuler dans la charité et les œuvres bonnes » (Hé 10,24).

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Père Mikerson