M.C.R. - Retraités chrétiens septembre 2019 Enregistrer au format PDF

Vendredi 13 septembre 2019

Retraités chrétiens… c’est la rentrée ! « choisis donc la vie ! »

2018-2019 : une année, riche en événements familiaux, sociaux. Nous avons pu apprécier les échanges sur la Famille, les rencontres mensuelles, les temps forts spirituels et le Rassemblement Diocésain à Querrien, sous le regard de notre Mère, prête à toute aide.

À peine terminée, cette année laisse déjà place à une nouvelle aventure pour les Membres du Mouvement. Bien des personnes peuvent se joindre à ceux qui sont en équipes, sur la paroisse.

Il y sera question de la Vie : la mienne, la tienne, celle que tu as été appelée à choisir. Elle est à la fois une chance, une beauté, donc, saisis-la ! Admire-la ! Tu sais que la vie est un devoir, un défi : alors, faislui face et accomplis-le ! Et puisqu’elle est aussi un combat, accepte-le ! Parfois, elle est une tragédie et là, avec tes frères, tes amis, prends-là à bras-le-corps !

Dans la nouvelle Campagne d’année, nous recevons comme une invitation : « Choisis donc la vie ! … » Et de la part de qui ? Du Dieu Créateur et Sauveur qui est lent à la colère et plein d’Amour (Deutéronome, 30, 19).

Trois propositions à notre service :

• Relire sa vie
  • Répondre à l’appel aujourd’hui
  • Accomplir sa vie.

Dès le mois de septembre, dans une journée qui se tiendra dans chaque zone pastorale, nous serons initiés à la manière d’aborder, de connaître, d’animer nos rencontres pour entrer dans « la Campagne d’année 2019- 2020. »

Les dates qui suivent nous intéressent, car elles nous réuniront dans une ambiance joyeuse et nous nous lancerons à la conquête de nos vies : en les relisant à la lumière de textes bibliques, évangéliques.

• Lamballe : lundi 23 septembre à la Maison Paroissiale rue du Four Appeler Mme Daniel : 06 33 98 51 76
  • Saint-Brieuc : jeudi 19 septembre à la Maison Saint-Yves, 81 rue Mathurin Méheut Mme Amice : 06 63 32 68 27)
  • Dinan : lundi 30 septembre, à la salle paroissiale Saint-Joseph à Léhon (Mme Berthou : 06 21 50 70 13)

Nous entendrons les nouveaux appels que le Christ nous adresse, ainsi seront accomplis en nous les plans, les appels que Dieu a voulus pour notre Vocation et notre Bonheur.

Une journée festive et fraternelle (9 h 30 - 16 h 30 avec pique-nique – détails sur le programme, appeler le 06 11 25 70 81 ou le 06 63 32 68 27)

Abbé Eugène Le Foll
aumônier diocésain
Contacts pour tous renseignements complémentaires :
  • Matignon : Mr Alex Collin au 02 96 81 09 56
  • Le Guildo : Mme Odile Hamoniaux au 02 96 41 20 35