Lire la Bible dans notre communaté pastorale Enregistrer au format PDF

Vendredi 21 juin 2019
0 vote

Parole et partage des textes du dimanche

Le temps des vacances arrivant de nombreuses activités sont mises en sommeil avant de reprendre leur cours au mois de septembre 2019.

Voici les échos de trois participants à ces réunions « Parole et partage des textes du dimanche ».

Cyprien

Nos réunions de lecture biblique ont pour objet d’étudier les écritures de la messe du dimanche suivant. Quelques jours avant ces réunions chacun de son côté lit les écritures dominicales et en retient les passages qui l’interrogent le plus. Et c’est au cours de ces réunions que nous partageons , chacun avec son propre tempérament, ces écritures en les plaçant dans leur contexte biblique afin de les approfondir dans le cadre de notre foi.

Joëlle

Chaque mois, ce temps de lecture des textes nous permet d’approfondir, de poser des questions, de faire des parallèles avec d’autres textes de l’Ancien et du Nouveau Testament. Cette forme de lecture, sous la houlette de Jean qui nous guide, nous pousse à toujours chercher, creuser, méditer et c’est une source de grande richesse. Les échanges sont fraternels et bienveillants. A la messe du dimanche suivant, nous goûtons pleinement les textes et les découvrons toujours renouvelés et plus riches. 

Pierre Yves et Nathalie

Dans la dynamique du Synode, notre paroisse, sous l’impulsion du Père Mikerson, a créé deux équipes d’étude et partage de la Parole de Dieu. Durant le Carême, chaque équipe s’est retrouvée toutes les semaines, puis après ce temps fort, une fois par mois. Cette initiative a permis de favoriser la rencontre entre paroissiens, tisser des liens entre eux et de découvrir ou redécouvrir, approfondir les textes de la Parole de Dieu proposés par la liturgie.  Ces équipes se retrouveront à nouveau à partir du mois de septembre et si cela vous intéresse, ces groupes vous accueilleront volontiers. Pierre Yves et Nathalie

Contact : Jean Besnier au 02 96 94 72 71