Vidéo

Video du Pape - mai 2018
Mercredi 16 mai 2018 — Dernier ajout mercredi 30 mai 2018

La mission des laïcs

Les laïcs nous constituons une partie fondamentale de l’Église. Notre engagement, notre témoignage et notre service, spécialement dans les situations les plus difficiles, aident à répandre la vérité de l’Évangile. « Les laïcs se trouvent en première ligne dans la vie de l’Église. Nous avons besoin de votre témoignage sur la vérité de l’Évangile et de votre exemple lorsque vous exprimez votre foi en pratiquant la solidarité. Rendons grâce pour les laïcs qui prennent des risques, qui n’ont pas peur et qui offrent des raisons d’espérer aux plus démunis, aux exclus, aux marginalisés. Ce mois-ci, demandons ensemble que les fidèles laïcs accomplissent leur mission spécifique, la mission qu’ils ont reçue au baptême, en mettant leur créativité au service des défis du monde d’aujourd’hui ».