Le Sacré-cœur Enregistrer au format PDF

Lundi 29 mai 2017

Une fête de la tendresse.

La dévotion au Sacré-Cœur est un appel à réintroduire de la justice, de la tendresse, de l’amour dans notre monde.

Il nous faut donner à voir ce qu’est un monde où la fraternité n’est pas un slogan mais une réalité. Pour cela, il va nous falloir connaître « la largeur, la profondeur » de l’amour du Christ.

« Connaître » ce n’est pas savoir des choses à propos de, ni avoir des idées sur, c’est en avoir fait l’expérience personnelle, c’est «  se laisser pénétrer par l’amour du Christ pour faire connaître son inépuisable tendresse ».

A nous de bâtir cette civilisation de l’amour, en demandant au Sacré-Cœur de nous apprendre à le reconnaître en nos frères.

Il nous faudra ajouter de l’amour pour l’autre là où l’amour de soi a détruit la vie fraternelle… « tu es beau » - « pardon » - « s’il te plaît » - « merci », sont les chemins de la joie d’un amour qui ne se paie pas de mots mais se partage, simplement.

Le Pape François nous dit : « La miséricorde est le chemin qui va du cœur jusqu’aux mains ».

En cette fête du Sacré-Cœur, si j’essayais d’emprunter concrètement ce chemin.

(extraits de « Prions en Église » juin 2014 et 2017)

L.V

Sacré-Cœur de Jésus Vendredi 23 juin - Église de Pléneuf
  • 18h - Adoration du Saint Sacrement.
  • 18h30 - Messe