La Maison Paroissiale, un projet de la Paroisse de Pléneuf Enregistrer au format PDF

Vendredi 10 mai 2019

Le 2 avril dernier, le Père Mikerson avait invité les paroissiens à débattre du projet de Maison Paroissiale.

Une trentaine de personnes ont répondu présent, parmi lesquelles, des représentants du Secours Catholique et de l’Entraide Paroissiale.

Cette réunion a été l’occasion d’un débat animé et constructif qui a permis de faire consensus autour des objectifs essentiels de ce projet, à savoir : bâtir une maison paroissiale, lieu d’accueil, de convivialité, de formation et d’échanges, un lieu également adapté aux tâches d’administration et de gestion de la paroisse.

À l’issue de ce moment d’échanges, le Père Mikerson a proposé la constitution d’un groupe de travail, avec pour mission, de réactualiser un cahier des charges répondant à ces différents objectifs.

Le groupe de travail animé par Jean Louis Hasselmann s’est réuni le 10 avril. Il a permis de mieux évaluer les différentes approches, tant sur le plan de l’organisation des surfaces que de celui de l’aspect extérieur de l’édifice.

À partir de ce premier travail, une réunion se tiendra prochainement avec l’architecte en charge du projet, mais auparavant, toutes les (bonnes) idées sont les bienvenues.

N’hésitez donc pas à les transmettre auprès de l’un des membres du groupe de travail.

Jean Louis Hasselmann, Marie Paule Lévêque, Antoine Catta, René Robert, Michel Brandelet, Dominique Gallopin, Pierre- André Gaiffe, Jean Luc Houzé.