Illuminons l’Annonciation Enregistrer au format PDF

Lundi 23 mars 2020 — Dernier ajout mercredi 1er avril 2020

Voir Annonciation

Les chrétiens du monde entier en prière à 12 h contre la pandémie

Le Notre Père est la prière qui unit tous les chrétiens. C’est la prière que Jésus lui-même nous a apprise pour nous tourner vers Dieu en l’appelant Père et en lui demandant le pain quotidien et la délivrance du mal. Aujourd’hui, à midi, le pape François nous invite à cette prière commune, afin que du cœur des chrétiens de toutes les parties du monde, une invocation commune s’élève vers le Père, pour demander la fin de la pandémie.

Lors de l’Angélus du 22 mars dernier, le Pape avait fait cette annonce : « En ces jours d’épreuve, alors que l’humanité tremble devant la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d’unir leurs voix au Ciel. J’invite tous les chefs des Églises et les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes, ainsi que tous les chrétiens des différentes confessions, à invoquer le Dieu Très Haut et Tout-Puissant, en récitant en même temps la prière que Jésus Notre Seigneur nous a apprise. J’invite donc tout le monde à réciter le Notre Père mercredi prochain, le 25 mars, à midi. Le jour où de nombreux chrétiens se souviennent de l’annonce à la Vierge Marie de l’incarnation du Verbe, que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité ».

Les diocèses du monde entier se sont mobilisés, invitant tout le monde à la prière, certaines églises sonneront les cloches avant midi pour appeler au rendez-vous. Cette prière aura lieu aussi au Patriarcat œcuménique de Constantinople. L’archevêque de Canterbury, Justin Welby, chef de la communion anglicane, a lui dans un tweet assuré que « nous allons prier le Notre Père avec le Pape François et des millions de personnes dans le monde entier. Rejoignez-nous où que vous soyez ». La Conférence des Églises européennes (KEK), l’association œcuménique des Églises chrétiennes en Europe, a également invité tout le monde à y adhérer.

Vatican News https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-03/priere-epidemie-coronavirus-pape-notre-pere.html

Vendredi 27 mars :

Bénédiction exceptionnelle du pape François

Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François

ce vendredi 27 mars à 18h en direct sur vos moyens de réception (RCF, TV…)

Face à la pandémie du virus covid 19, le Pape François invite tous les chrétiens à un temps de prière et donnera la bénédiction urbi et orbi.

site diocésain https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/mercredi-25-mars-2020-fete-annonciation/