Fête de la chandeleur - Saint Denoual Enregistrer au format PDF

Dimanche 3 février 2019 — Dernier ajout mercredi 20 février 2019

Quelle effervescence à Saint Denoual ce samedi 2 février !

Vers 15h , des adultes, des enfants et des jeunes convergent vers la salle municipale. Que se passe-t-il donc ?

La communauté pastorale de Pléneuf-Erquy-Matignon a invité tous les jeunes du caté et de l’aumônerie des trois paroisses à se rassembler à l’occasion de la fête de la Chandeleur, fête qui célèbre Jésus lumière des nations. C’est également la journée de la vie consacrée.

Une quarantaine de jeunes ont répondu à l’appel ainsi qu’une quinzaine d’animateurs, quelques parents, Sœur Solange de Lamballe et le Père Mikerson, curé de la communauté pastorale.

Au programme de l’après-midi :

• En premier lieu un rassemblement pour chanter ( accompagnés par le Père Mikerson au djembé) et présenter le thème et le déroulement de l’après-midi
  • Ensuite cinq ateliers : bricolage sur le thème de la présentation de Jésus au temple, art floral et fabrication de bouquet pour décorer l’église, confection de crêpes, jeux, vidéo et réflexion sur le thème de la vie consacrée.

Les jeunes sont passés d’ateliers en ateliers, dans le calme et la bonne humeur.

• Puis dégustation de crêpes et jeux dehors sur le terrain de foot.

A 18 heures, jeunes et adultes se sont retrouvés à la messe, célébrée par le Père Cyrus.

La célébration a commencé par une procession de tous les enfants avec des votives et les bouquets de fleurs préparés dans l’après-midi.

Quelques jeunes avaient préparé les lectures et la prière universelle, et nous avons été impressionnés par leur capacité à proclamer la Parole de Dieu de façon claire, compréhensible, en y mettant toutes les nuances nécessaires.

A la sortie de la messe, les paroissiens ont pu acheter des crêpes, confectionnées par les parents, et participer ainsi au financement du pélé des ados à Lourdes en avril.

Ce temps fort fut une réussite et tous sont prêts à revivre une expérience similaire.

Un grand merci à tous les animateurs qui ont préparé ce rassemblement et à tous ceux qui ont préparé des crêpes.

Odile Sonnier

Photos de Magali