Festival de Lamballe 2019 Enregistrer au format PDF

du 30 avril au 5 mai 2019
Dimanche 28 avril 2019

Le Festival Notre-Dame (8e) revient avec une nouvelle thématique :

« Qui sont les prophètes aujourd’hui ? Sont-ils là où on les attend ? »

« Sachons, cette semaine, être en éveil de ces décrypteurs et annonceurs de l’Histoire en marche et sachons inventer de nouvelles pages à la lumière de la pensée sociale de l’Église ».
Père Pierrick Jégonday

Osons le débat et venons découvrir les différentes propositions qui nous sont offertes durant ce 8e Festival Notre-Dame.

Spiritualité, cinéma, conférences et exposition du 30 avril au 5 mai 2019, notamment :

Mardi 30 avril : Ouverture du Festival

• 18 h : Messe d’ouverture à la Collégiale
  • 20 h 30 : Conférence au cinéma « Le Penthièvre »

« Catholicisme social et prophétisme ? »
Intervenante : Mme Dominique Coatanéa

Mercredi 1er mai :

• 9 h : Messe à Coëtmieux
  • 18 h : Chapelet à la Collégiale
  • 20 h 30 : Film « Il m’a appelée Malala » au cinéma « Le Penthièvre »

Jeudi 2 mai :

• 11 h : Messe à Saint Jean
  • de 18 h à 19 h 30 : Cafés « Bla-bla » :
    • Café-Théâtre « Les ballons rouges » à Lamballe : Habitat et Humanisme avec le Père Bernard Devert.
    • Restaurant « Le Petit Ecuyer » à Lamballe : Association Athéol avec Pierrette Brazier, Association Cloé avec Carole Bourdais.
    • Café « Yala » à Noyai : Association Voisins de Paniers, AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne)
  • 20 h 30 : Hémicycle de Lamballe Terre et Mer. Rencontre avec les élus, le monde de l’entreprise et les associations.
    Intervenants : Père Dominique Greinier, Père Bernard Devert, Jacques Le Goff, Jean- Michel Maillet.

Vendredi 3 mai :

• matinée : rencontre des lycéens avec Père Dominique Greiner et Père Bernard Devert
  • 18 h : Messe et Adoration du Saint Sacrement. Chapelle Saint-Thomas
  • 20 h 30 : conférence - table ronde au cinéma « Le Penthièvre » : « Qui sont les prophètes aujourd’hui ? » Conférencier : Père Dominique Greiner ; table ronde : Mgr Albert Rouet et Père Bernard Devert.

Samedi 4 mai :

• de 10 h à 11 h 30 : Éveil à la foi à la maison paroissiale
  • 10 h : Conférence-Débat au cinéma « Le Penthièvre » : « Qui sont les prophètes aujourd’hui dans notre Église ? » Conférencier : Mgr Albert Rouet en présence du Père Hervé Le Vézouet, vicaire général du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier et du Père Pierrick Jégonday, curé de la paroisse.
  • 12 h : Repas partagé à la maison paroissiale

Renseignements auprès de la Paroisse Notre-Dame-de-Grande- Puissance de Lamballe :
02 96 31 02 55 ou paroisse.lamballe@22cef.fr

flyer_festival_notre-dame_3_ -  PDF - 1.6 Mo