Festi KT à Matignon le 15 juin Enregistrer au format PDF

Dimanche 30 juin 2019 — Dernier ajout samedi 31 août 2019

Accompagnés de leurs catéchistes et de Jennifer responsable catéchèse du diocèse , les enfants de notre paroisse ont conclu leur année de catéchisme par une journée festive .

Nous nous sommes retrouvés à Ruca pour découvrir l’église et la chapelle Notre Dame de Hirel , deux édifices classés aux monuments historiques . Ce sont Anne , Geneviève et Monique qui ont commenté la visite . Les enfants ont découvert le magnifique retable de l’église , les tableaux et statues des 2 édifices . Ensemble nous avons validé leurs connaissances par un jeu de questions réponses .

Le Père Mikerson est venu partager notre pique-nique.

L’après-midi nous sommes allés sur les pas de St Paul à Damas , Lystres , Ephèse , Philippe et Rome .

Après la lecture du texte correspondant à son périple , un quizz questions réponses a permis aux enfants de comprendre l’engagement et l’importance de St Paul dans notre liturgie .

Nous nous sommes quittés heureux d’avoir vécu des moments forts tout au long de l’année et donnés rendez-vous aux messes dominicales et à la rentrée prochaine .

Nous sommes à l abri d un IF centenaire…. dans lequel on peut s introduire à l intérieur !